ORGANISATION : La portée et la mission de ce nouvel appel à l'action sont de créer une fédération européenne pour la protection de la santé et de la liberté, promouvant les opérations collectives, des organisations intègres de première ligne, ciblant les principaux moteurs d'action. Ce qui est proposé est que les organisations qui veulent adhérer à ce Pacte pour la Fondation de la Coalition Européenne, reconnaissent trois axes principaux sur lesquels les projets seront réalisés et finalisés.

COMPOSITION : La coalition, ce sont des forces déjà constituées, ayant des prérogatives sur l'accompli. Ces forces s’unissent pour échanger sur leurs projets d’actions et les mettre en application, soit simultanément en différents lieux à travers les pays d’Europe, soit en se fédérant pour cibler un objectif précis. Les deux exemples seraient, la transmission d’une information capitale à diffuser le plus largement possible afin d’éliminer la censure, et le regroupement des peuples européens pour mener à bien une action juridique, telle que le mise en examen de la présidente de la commission européenne, en poste.

Il est nécessaire que ces projets correspondent aux trois axes fondateurs de la Coalition Européenne pour qu’elle puisse se mobiliser. Les organes nationaux de la Coalition sont :

●       le Bureau

●       le Conseil national 

●       l’Assemblée générale 

●       les Assemblées citoyennes locales