Chaque humain, groupe, association, mouvement est appelé à participer, à adhérer ou même simplement, à joindre son nom au nôtre, pour appuyer les procédures engagées et permettre l'émergence de la Vérité, ainsi qu'un juste retour au Droit.

La Coalition Européenne affirme solennellement son attachement aux droits des Humains, tels que : les droits de l’Homme et du Citoyens de 1789, la déclaration universelle des Droits de l’Homme de 1948, la Convention d’Oviedo de 1997, protocole de Nuremberg (liste non exhaustive).  

Pour mener à bien ses objectifs, tout en gardant une ouverture sur les autres continents, ses activités sont :

- Organiser des réunions (physiques et/ou en visioconférences) et toutes sortes événements, regroupant des experts et/ou membres de tous secteurs.
- développer et animer des activités et rencontres artistiques et culturelles au moyen d’expositions, conférences, débats, échanges, concerts, scènes ouvertes, lectures, cafés philosophiques, publications et éditions, voyages, cours, stages, événements, dans un esprit en cohérence avec les valeurs de la protection de l’environnement, de la solidarité locale ou internationale, de l’humanisme et de la connaissance des cultures du monde, et des droits de l’homme.

- s’associer éventuellement à d’autres associations ou organismes partageant des objectifs communs, ou désirant participer et soutenir l’objectif de la Coalition Européenne. En recueillant les fonds nécessaires pour mener à bien ces différents objectifs par tous les moyens légaux.

- La Coalition Européenne se réserve le droit d’héberger des membres de l’association, des intervenants et des participants aux activités.

- Présenter des rapports, supports audio et/ou vidéo, et communiqués, pour informer régulièrement ses membres, ainsi que diffuser au grand public.       

- Rédiger des pétitions, des réclamations, des demandes d’auditions, des courriers et tout document nécessaire à l’interpellation des responsables politiques et leurs institutions.

- Convenir de poursuivre en justice, quelle que soit la juridiction concernée, nationale ou supranationale, selon les éléments qui seront portés à sa connaissance et selon les possibilités de recours, toute personne ou groupe de personnes, portant atteintes aux droits fondamentaux des Humains et/ou ayant commis un crime contre l’Humanité ou crime de génocide.

- Faire appel à la solidarité, aux volontariats et aux dons pour mener à bien ses actions,

- Appeler à l’Union entre les peuples des pays membres de l’Europe pour un retour à leurs droits à disposer d’eux-mêmes.

- Soutenir la création d’une Académie Mondiale Pour la Liberté des Sciences, non corrompue et non corruptible, ainsi que les développements des Observatoires nationaux de Lutte contre les pandémies.

- Soutenir les groupes politiques membres se présentant à des élections nationales et/ou européennes.

- Présenter une ou des listes aux élections nationales et/ou européennes, si besoin.

- Se réserve le droit de travailler avec des partenaires d’autres continents

- Se réserve la possibilité d’ouvrir ses propres réseaux de communication